Woming.fr : le running au féminin

Vous envisagez de commencer à courir ? Si oui, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez, au sein de notre site, de nombreuses informations et des conseils qui vous aideront à démarrer le running du bon pied. Nous aborderons les bases de la course à pied, notamment comment choisir le bon équipement et suivre un plan d’entraînement adapté à votre niveau. Que vous soyez une débutante ou une coureuse expérimentée, vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur la course à pied.

Nos univers

Plans d'entraînement

Afin de partir du bon pied et débuter le running correctement, nous vous recommandons de suivre un programme d'entraînement adapté à vos objectifs.

Les équipements

Pour courir, quelques achats sont tout de même à prévoir. Découvrez nos conseils afin de bien choisir vos équipements de course à pied (chaussures, montre, etc.).

Les conseils

Et enfin, découvrez tous nos autres conseils sur le running en consultant notre blog. Nous publions régulièrement de nouveaux articles qui vous aideront à progresser.

Partir du bon pied !

Plans d'entraînement

Vous multipliez grandement vos chances de réussite en course à pied en suivant un plan d’entraînement adapté à votre niveau de forme actuel. Nous avons préparé pour vous trois plans d’entraînement, de différents niveaux, afin que vous puissiez suivre le plan qui correspondra à vos objectifs ainsi qu’à votre niveau de forme actuel.
Plan d'entraînement en running

Les équipements

Il est primordial de partir courir en portant de bons équipements. Découvrez tous nos conseils afin de trouver des équipements au bon rapport qualité / prix.

Nos conseils

Progressez encore plus rapidement en running en suivant nos conseils ! Tous nos articles sont consultables gratuitement et sans limite de temps.

Conseils running

Les principaux bienfaits de la course à pied

Vous hésitez encore à vous mettre au running ? Afin de vous convaincre que la course à pied est un sport qui ne vous veut que du bien, nous vous invitons à découvrir, ci-dessous, les principaux bienfaits de ce sport.

Un cœur plus fort

Le running fait travailler le cœur et le rend plus fort.

Le running développe l'endurance

Plus d'endurance

Votre endurance va progresser très rapidement en courant.

Le running améliore le souffle

Un meilleur souffle

Vos capacités respiratoires vont se développer.

Le running aide à lutter contre le stress

Moins de stress

Courir est un excellent moyen de se détendre.

Un sommeil au top

Les coureuses ont un sommeil de meilleure qualité.

Le running développe les muscles

Plus de muscles

Les muscles du corps se développent en courant.

Les contenus que nos visiteuses consultent le plus

Allez directement à l’essentiel en accédant dès maintenant à nos contenus les plus populaires auprès des coureuses et apprenties coureuses qui visitent notre site web.

Comment choisir ses chaussures ?

Les chaussures c’est vraiment très important en running. Découvrez comment choisir de bonnes chaussures au sein de ce guide.

Montre de running pour femme

Plan d'entraînement pour débutantes

Ce plan d’entraînement vous apprendra à courir pendant 20 minutes en 6 semaines. Plan simple à suivre et accessible à toutes.

Plan d'entraînement pour débutante en running

Comment choisir sa montre ?

Une montre « cardio » de running ce n’est pas indispensable mais c’est tout de même bien pratique. Découvrez comment bien choisir votre montre connectée.

Les principales erreurs à éviter

De nombreuses coureuses font des erreurs lors de leurs débuts. Des erreurs qui peuvent freiner leur progression. Apprenez à les éviter en consultant cet article.

Running : les erreurs à éviter

Le running : le meilleur des sports ?

La course à pied est indéniablement un formidable sport. C’est un excellent moyen de prendre confiance en soi, de brûler des calories,  de faire travailler ses muscles et de rester en forme, et c’est l’un des sports les plus accessibles. Mais il existe de nombreux autres sports qui sont également très bénéfiques pour votre santé. Chez Woming.fr, nous sommes des mordus de la course à pied, nous allons donc tout naturellement vous dire que oui, le running est le meilleur des sports. Mais pour rester objectifs, nous devons bien vous avouer que d’autres sports sont également très agréables à pratiquer et tout aussi bénéfiques (ou presque) que la course à pied pour la santé. Citons par exemple la natation, le vélo, la marche rapide, etc.

Woming.fr : pourquoi ce nom ?

Woming.fr est un site qui s’adresse aux femmes qui souhaitent se mettre au footing pour retrouver une bonne condition physique, améliorer leur rythme cardiaque, renforcer les groupes musculaires de la partie inférieure du corps, etc. Nous avons donc cherché un nom qui indiquait que notre site était donc… un site de running pour femmes. Woming est tout simplement la contraction de « Woman » et de « Running ». Voilà, ce n’est pas plus compliqué que cela !

Pourquoi est-il si important de pratiquer une activité physique régulièrement ?

La pratique régulière d’une activité physique est essentielle pour conserver une bonne santé et une bonne condition physique. L’activité physique, dont la course à pied, réduit le risque de nombreuses maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le diabète de type 2. Elle contribue également à maintenir un poids sain, à renforcer les os et les muscles et à améliorer la santé mentale. Pour ces raisons, il est important de s’assurer que vous faites suffisamment d’exercice physique chaque semaine. Des sports tels que la course à pied, le vélo, la marche rapide sont par exemple des sports que vous pouvez faire de n’importe où et n’importe quand. Il est ainsi très simple de les intégrer à votre planning hebdomadaire, même si ce dernier est très chargé. Par ailleurs, rappelons que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande aux adultes de 18 à 65 ans de faire au moins 150 minutes d’activité physique à intensité modérée chaque semaine. L’OMS recommande également de faire des séances de renforcement musculaire toutes les semaines, afin de conserver son capital musculaire. En effectuant 3 entraînements de running par semaine + 2 séances de renforcement musculaire par semaine, vous avez de grandes chances de respecter les recommandations de l’OMS et ainsi, de conserver un corps en bonne santé !